Biographie
Lycéenne de 17 ans, je suis née en 1996. Mon premier roman vient d’être publié par Edilivre, et j’attends avec impatience la fin du bac afin d’écrire le deuxième ! Je me passionne pour l’écriture dès l’âge de 10ans, passant mon temps à écrire des contes. J’ai donc été la personne la plus heureuse du monde lorsque j’ai reçu mon contrat de publication. Aujourd’hui je travaille dur pour le bac mais aussi pour tout ce que j’entreprends. Je souhaite plus tard étudier à Lille et plonger dans la culture artistique que propose cette ville, et bien sûr écrire encore d’autres livres !
Motivations
Lorsque j'ai appris l'existence de l'académie Balzac, je n'étais pas très emballée. La téléréalité, très peu pour moi. Cependant après quelques recherches, je trouvais ça intéressant. Mes motivations? Se sont les même qu'un des écrivains déjà inscrit, Mouad Moutaoukil. Je suis jeune avec très peu d’expérience. Je pense donc que participer à cette aventure et rencontrer de bons écrivains expérimentés ne peut que m'aider. Être écrivain est un rêve d'enfance alors d'une manière ou d'une autre, mon rêve deviendra vrai.
Livre(s)
Mes défis
Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »
Cendrillon, ou l'art de s'émanciper
Il y avait une jeune fille qui vivait avec sa belle-mère et ses deux demi-sœurs. Elle s'appelait Cendrillon. Elle était triste car celle-ci devait travailler dur. Cependant Cendrillon était aussi insolente. Elle se comportait parfois comme une mauvaise graine (bad girl). Mais, elle était intelligente et son souhait était de sortir de la vie qu'elle menait. Elle avait donc volé une partie de l'argent de sa belle-mère et prenait en douce des cours de marketing (mercatique) afin de briller dans la…
Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !
Épilogue
Je cours et cours encore. Mais où suis-je? Je ne veux pas mourir. Maintenant j en suis sûre. Il fait tellement sombre. Partout autour de moi, je vois de la forêt. Rien d'autre. Seul le béton sur lequel je suis en train de fuir rappelle la civilisation. Le vent glacial gifle mon visage. Je ne suis pas seule. Des bruits me viennent de parts et d'autres. Je m'arrête quelques instants dans le but de reprendre mon souffle. En regardant à terre, j'apperçois d'étranges tâches. Je m'accroupis au sol dans…
Commentez